Félicitations aux étudiants

Vendredi, le 10 septembre 2021, nous avons célébré la fin de la première année académique avec la promotion actuelle du programme i-DELTA francophone. La cérémonie de clôture virtuelle, avec la remise des diplômes, était une célébration joyeuse qui attirait la participation de plus de 90 personnes de tous les coins du monde (plus de 19 pays représentés parmi les étudiants et les professeurs) !

Nous sommes reconnaissants à Dieu qui a permis que nous puissions dispenser et suivre ces cours en ligne cette année. Pendant cette troisième période intensive, on enseignait 4 modules. Merci aux professeurs pour leur disponibilité, leur passion pour le sujet enseigné et leur patience et encouragement incessant. 

Les professeurs du module La Bible et ses cultures :

  • Dr Michael Jemphrey
  • Beth Knapp
  • Eva Sanchez-Silva
  • Armel Bosso

Les professeurs du module Phonétique :

  • Dr Virginia Beavon-Ham
  • Jacques Sossoukpe
  • Josh Ham

Les professeurs du module Production audio :

  • Andreas Ernst
  • Joséphine Porimate
  • Eugène Yiapo

Les professeurs du module La Gestion des programmes de langue

  • Maggie Gaved
  • Maryanne Augustin
  • Eszter Ernst-Kurdi

Voici quelques témoignages des étudiants :

« J’ai beaucoup aimé le cours sur la planification et la gestion. Pendant le déroulement des cours, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui régnait entre nous les étudiants et les enseignants. Cette formation était une expérience formidable. Les enseignantes étaient très aimables et patientes. J’ai beaucoup appris lors de cette formation. Je bénis vraiment le Seigneur de m’avoir permis de suivre cette formation. »

« Le projet en groupe a été utile pour nous, un stimulus pour le renforcement de nos compétences dans le travail en équipe et sur les approches participatives. Il nous a aidé à avoir une vue globale sur les étapes d’un programme de langue. »

« Mon seul témoignage est de dire que je n’ai jamais vu des enseignants aussi patients et endurants comme ceux de i-DELTA. »

« Nul ne peut apprécier sincèrement  une ville sans y mettre les pieds. Je certifie que cette formation en linguistique est l’une des formations de haut niveau. »

« J’ai compris comment faire un  bon débat biblique, le théâtre en utilisant la méthode ESPOIR, un bon enregistrement et la dramatisation  et enfin j’ai mieux compris le logiciel Audacity. »

« Je suis reconnaissant envers tous les enseignants : toujours disponibles et bien patients. Je prie que le Seigneur m’aide à bien implémenter tout ce que j’ai appris pour que cela soit profitable à bien d’autres personnes, particulièrement, dans les communautés linguistiques. »

Félicitations à tous les 52 étudiants qui ont reçu leur certificat de la première année. Si tout va bien, nous allons nous revoir l’année prochaine, au Cameroun, pour la 2e année académique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s