Utiliser ce qu’on a appris même pendant une pandémie

Que font nos étudiants ces jours ? Comment utilisent-ils ce qu’ils ont appris à i-DELTA pour être des sources d’encouragement ? Voici deux rapports.

Daniel écrit du Cameroun :

Je bénis le nom du Seigneur pour mon passage à i-DELTA et de ce que je peux faire maintenant. Les cours à i-DELTA ne sont pas seulement théoriques, mais aussi pratique. À présent, j’essaye de joindre l’utile à l’agréable grâce à cette école de marque qui m’a outillé pour conscientiser nos communautés à se prendre en charge progressivement, à travers des ateliers de mobilisation et de développement communautaire, pour une sensibilisation collective et individuelle, car ne dit-on pas souvent que le développement durable commence toujours de l’intérieur ? Nous mettons en exergue nos connaissances sur le montage des vidéos et théâtres radiophoniques. Cela vient à point nommé surtout en ce moment où le monde entier fait face à cette pandémie de COVID-19. Pendant que nos populations sont confinées, nous faisons des applications des histoires bibliques et montages vidéos films éducatifs (facilement distribuable à travers les téléphones), pour les sensibiliser au respect des mesures barrières édictées par nos gouvernements. Ainsi, nous pouvons continuer à impacter le monde !

Daniel

Joséphine écrit du Bénin :

1) Je fais des émissions dans ma langue maternelle, le waama. Habituellement, avec mon enregistreur, je prends l’avis de plusieurs individus sur le COVID-19. Ensuite j’enregistre l’avis d’un pasteur sur ce que la Bible nous enseigne concernant ces situations difficiles. Un médecin clôture en donnant une meilleure compréhension de la maladie, sa gravité, les vois de contagion et les mesures préventives. Avec tous ses éléments je monte une émission qui est écoutée à la radio par la communauté waama. Ainsi je gagne du temps car étant au bureau, je vaque à d’autres occupations. Les gens m’écoutent et pensent que je suis en directe à la radio. Ceci grâce au logiciel Audacity que j’ai appris à i-DELTA. Je fais des émissions en direct seulement quand je n’ai pas eu le temps de faire un montage.

2) La préférée de mes activités es celle-ci : Je donne des cours de Guérison des traumatismes aux handicapés du centre de Peporiyaaku. On a démarré ce cours il y a déjà un an. L’arrivée du virus COVID-19 leur a donné un choc tel que nous tous l’avons reçu. Mais grâce à ce cours beaucoup s’acceptent mentalement malgré leurs handicaps physiques. J’adore voir l’espoir et la motivation qui rayonnent sur leurs visages!

3) Je produis les théâtres radiophoniques que les gens écoutent à la radio et ainsi le stress et la peur du COVID-19 sont réduits. Je peux parfois arracher quelques sourires aux auditeurs.

4) Puisque les Églises sont fermées à cause du confinement, nous émettons des prédications et beaucoup écoutent nos programmes FVE (Foi Vient en Écoutant) à la radio étant chez eux.

Josephine1

Josephine2

Avez-vous des candidats à envoyer à nos formations? Contactez-nous ! La date butoir pour les inscriptions de la nouvelle promotion est le 1er juin 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s